Un voyage en Andalousie pour nos 45 ans

25145598008_aacb92d81c_k.jpg

L’Arche à Paris a 45 ans. Pour l’occasion, une centaine de nos membres partent ce jeudi 6 juin en Andalousie en Espagne. Un voyage communautaire pour revisiter notre histoire et fêter tous ensemble l’événement.

Ce mois de juin est un mois pas comme les autres pour L’Arche à Paris. Nous célébrons nos 45 ans. Pour l’occasion, une centaine d'entre nous s’envolent ce jeudi 6 juin en Andalousie, au sud de l’Espagne, pour une semaine. Revisiter notre histoire et prendre notre élan pour un avenir commun plein de promesses restent l’objectif de ce voyage communautaire.

Notre camp de base est un hôtel à Zagrilla Baja, un village aux façades immaculées de blanc, perché sur une colline en pleine campagne, dans la province de Cordoue. Cet endroit paisible nous permettra de vivre nos temps de célébrations, de détente à travers des veillées, des activités ludiques et sportives, et des randonnées aux alentours du village.

Tous les membres de L’Arche à Paris ne vont pas s’envoler pour l’Espagne. Un petit groupe reste à Paris. Nos 45 ans seront aussi célébrés dans les foyers à travers des temps festifs et des veillées auxquels sont invités des anciens de notre communauté.

Ce voyage en Andalousie a une tonalité particulière pour L’Arche à Paris. Quelques jours après la mort de Jean Vanier, fondateur de L’Arche, nous aurons une pensée émue pour celui qui a été notre premier directeur, il y a maintenant plusieurs décennies…

On remercie chaleureusement la Fondation Notre Dame et l’Association Parisienne Pour les Œuvres Sociales (APPOS) qui ont aidé au financement de ce voyage. Merci aussi à la troupe les 7 de la Cité qui a joué une pièce de théâtre au profit de L’Arche à Paris.

Nous vous invitons à suivre nos comptes Facebook et Instagram sur lesquels nous publieront des photos au fil de ce beau voyage.