L'Arche à Paris recrute!
Photo: Elodie Perriot

Photo: Elodie Perriot

Trois postes sont à pourvoir. Deux CDI et un CDD à temps plein, dans un foyer d'hébergement, un Foyer d'Accueil Médical et un Centre d'Activité de Jour.

FAM

L'Arche à Paris recherche pour son Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) un moniteur éducateur ou un accompagnateur éducatif et social (AES)

CDI temps plein

Voir l'offre d'emploi

FOYER D'HEBERGEMENT

L'Arche à Paris recherche un de ses centres d'hébergement (e) éducateur (-trice).

CDI temps plein

Voir l'offre d'emploi

CENTRE D'ACTIVITE DE JOUR

L'Arche à Paris recherche un (e) éducateur (-trice) pour son Centre d'Activité de Jour (CAJ)

CDD (7mois ou plus) pour le remplacement d'un salarié en congé parental.

Voir l'offre d'emploi

Les contacts sont dans les offres d'emploi

“Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse”, un film hommage

Depuis mercredi 9 janvier le film  Jean Vanier, Le Sacrement de la Tendresse,  réalisé par Frédérique Bedos, est sorti dans les salles de cinéma. Un film hommage au Canadien, fondateur de L'Arche.

La fondatrice de l'ONG  Le Projet Imagine  et présentatrice TV Frédérique Bedos rend hommage à ce film à l'action de Jean Vanier, fondateur des communautés de L'Arche et des réseaux Foi et Lumière.

Le film raconte d'abord la jeunesse de Jean, fils d'un gouverneur général du Canada et promis à une brillante carrière militaire. À 36 ans, il fait le choix de mettre sa vie au service de ceux qu'il considère comme les plus humiliés, les personnes handicapées mentales. Avec Raphaël et Philippe, deux hommes vivant dans un asile psychiatrique, Jean Vanier a l'idée de s'installer dans une petite maison dans le village de Trosly-Breuil près de Compiègne dans l'Oise. Leur projet : vivre tout simplement ensemble en partageant le quotidien. Nous sommes en 1964. L'Arche vient de naître. 

Les communautés de L'Arche se retrouvent dans toute la France et dans le monde. Le film nous emmène alors à la découverte de L'Arche de Calcutta (Inde), créé dès 1971, et de L'Arche de Bethléem (Cisjordanie), a survécu à une fraternité partagée avec des personnes en situation de handicap.

On vous invite, bien sûr, à découvrir ce film. 

Pour connaitre les séances programmées dans toute la France


Bonne année 2019 !
 
bonneannee.jpg

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2019. Nous sommes ravis de l’entamer en votre compagnie. L’occasion pour nous de mettre en ligne notre nouveau site.

Cette nouvelle année est l'occasion pour nous de vous présenter notre nouveau site internet. Nous l’avons voulu intuitif et visuel grâce aux photographies d’Elodie Perriot . Vous y trouverez toutes les informations utiles sur L'Arche à Paris et sur le volontariat, mais aussi un blog pour suivre notre actualité. Faites-en bon usage. La version anglaise sera en ligne très prochainement.

N'oubliez pas que L'Arche à Paris est aussi présente sur les réseaux sociaux pour rester en lien avec nous au quotidien.

L’année 2019 est aussi l’année de nos 45 ans. Nous avons décidé de marquer cet événement par un voyage. Nous vous en parlerons très bientôt ici même.

Merci de votre fidélité.