Foyer Zéphyr : une inauguration réussie

 

L’Arche à Paris vient d’inaugurer son deuxième foyer dans le 16e arrondissement. Le foyer Zéphyr est la 8e structure d'accueil de L'Arche à Paris dans la capitale.

Nous l’avons baptisé Zéphyr. Dans la mythologie grecque, Zéphyr est la personnification du vent qui vient de l’Ouest. Nous espérons que l’esprit de ce nouveau foyer d’hébergement soufflera longtemps sur l’ouest parisien. Nicolas Nordman, adjoint à la maire de Paris chargé des personnes avec handicap, Pierre Deniziot, Conseiller régional de l’île-de-France et le député de Paris et ancien ministre Claude Goasguen étaient présents pour fêter avec L’Arche à Paris l’ouverture de notre deuxième structure d’accueil dans le 16e arrondissement.

Situé dans un immeuble de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), avenue Victor Hugo, le foyer Zéphyr accueille 6 résidents dans un appartement de plus de 300 m2 distribué sur 2 niveaux. L’inauguration a été préparée et animée avec maestria par les membres du foyer. L’Arche à Paris a encore des projets dans le 16e arrondissement. Nous y travaillons ardemment !