home_volontaire.jpg

Le volontariat, tu risques juste d’adorer!

Devenir volontaire, c'est s'engager dans une démarche solidaire et humaine.

Et si tu tentais l’aventure du volontariat à L’Arche à Paris ! Tu pourrais ainsi faire des rencontres extraordinaires, te donner du temps et construire ton avenir et te doter d’une expérience… pour la vie. Pour ta vie future….

L’Arche à Paris est un établissement médico-social qui propose un accueil dans des lieux d’hébergement et un centre d’activités de jour pour des adultes en situation de handicap mental. En tant que volontaire, tu rejoins une équipe de salariés qui t’encadre et t’accompagne.

Etre volontaire à L’Arche à Paris, c’est faire une expérience humaine dans un cadre professionnel. Supervisé par un responsable de foyer, tu participes à l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans les foyers en partageant leur quotidien.

Ta mission de volontaire consiste à participer aux réunions d’équipe, à l’entretien et au fonctionnement du foyer ainsi qu’à la vie de la communauté. Pour accomplir ta mission, tu reçois une formation de 80 heures tout au long de l’année.

Tu dois être présent 257 jours par an. Tu bénéficies de 4 heures de repos par jour et de 108 jours de congés par an. Tu es nourri(e) et logé(e) au foyer.

On te demande certaines aptitudes pour assurer ta mission : un sens des responsabilités, une capacité à travailler en équipe, un bon relationnel et un intérêt pour le projet de l’Arche.

L’engament comme volontaire à L’Arche à Paris est de 12 mois minimum. Tu reçois une indemnité mensuelle d’environ 470 euros. Tu es logé, nourri et blanchi et tu bénéficies d’une couverture sociale complète fiancée par l’État.

FAQ : Toutes Les QUESTIONS que tu te poses SUR LE volontariat

Clique ici >>>  

Lance-toi pour une mission de 12 mois!

Viens faire une semaine d’essai. Tu risques juste d’adorer !

JE POSTULE ! >>>

Plus d’informations sur www.servicecivique.gouv.fr