home_volontaire.jpg

Le volontariat, tu risques juste d’adorer!

Devenir volontaire, c'est s'engager dans une démarche solidaire et humaine.

Tu as 18 ans et plus, si tu tentais l’aventure du volontariat à L’Arche à Paris ! Tu pourrais ainsi faire des rencontres extraordinaires, te donner du temps et construire ton avenir et te doter d’une expérience… pour la vie. Pour ta vie future….

L’Arche à Paris est un établissement médico-social qui propose un accueil dans des lieux d’hébergement et un centre d’activité de jour pour des adultes en situation de handicap mental. En tant que volontaire, tu rejoins une équipe de salariés qui t’encadre et t’accompagne.

Etre volontaire à L’Arche à Paris, c’est faire une expérience humaine dans un cadre professionnel. Supervisé par un responsable de foyer, tu participes à l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans les foyers en partageant leur quotidien.

Ta mission de volontaire consiste à participer à l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental, à la vie d'équipe, à l’entretien et au bon fonctionnement du foyer ainsi qu’à la vie de l'association. Pour accomplir ta mission, tu reçois une formation tout au long de l’année.

Tu dois être présent 48 heures par semaine et tu bénéficies de sept à huit jours de repos par mois. Pendant l'année, tu as six semaines de congés.

Les prérequis pour assurer ta mission sont les suivants : un bon relationnel, un intérêt pour le projet de L’Arche et une expérience de vie partagée, le sens des responsabilités et un esprit d’ouverture et de coopération.

L’engagement comme volontaire à L’Arche à Paris est de 12 mois minimum. Tu reçois une indemnité mensuelle d’environ 470 euros. Tu es logé(e), nourri(e) et blanchi(e) et tu bénéficies d’une couverture sociale complète financée par l’État.

Il est possible d’être volontaire externe. Les conditions sont les suivantes :

  • Habiter Paris ou la région parisienne,

  • 35h de présence par semaine,

  • Même jours de repos que les internes (7 à 8 jours par mois et 6 semaines de congés),

  • Indemnisation de 580 euros environ.

FAQ : Toutes Les QUESTIONS que tu te poses SUR LE volontariat

Clique ici >>>  

Lance-toi pour une mission de 12 mois!

Viens faire un temps d’essai. Tu risques juste d’adorer !

JE POSTULE ! >>>

Plus d’informations sur www.servicecivique.gouv.fr